Savoir-vivre Business
Bon comportement et savoir-vivre sont toujours et partout appréciés. Connaître parfaitement et savoir appliquer le code moderne des bonnes manières permet d'évoluer avec aisance et authenticité au travail et en société. La politesse, l'urbanité sont la marque de compétence sociale qui souligne à chaque rencontre la note personnelle. Enrichissez votre offre en vue de conférences auprès de banques, assurances, entreprises, organisations de formation des adultes etc.
Buts
|
Connaître le code moderne de savoir-vivre en vigueur dans le monde du business.
Etre en mesure de conseiller la clientèle avec compétence sur les bons usages dans le business. |
Durée et horaires / Frais
|
1 jour
CHF 440 non-membre, CHF 390 membre SIF |
Dates
|
|
Lieu / Horaires
Direction
|
3C Conseil en image, rue du Midi 17, 1800 Vevey, 9h00 – 17h00
Chantal Cadorin
|
Contenu
|
- Les «bonnes manières»: être ou paraître?
- ABC de la politesse - Usages et conventions sociales dans le business - Small-talk, communication, communication non verbale - Code vestimentaire - Business-lunch, repas avec clients, apéritif etc. - Le savoir-vivre au bureau (téléphone, correspondance électronique et autre, téléphone portable, etc.) - Le savoir-vivre en société - Attention à la gaffe! - Les usages sur le plan international |
Remarques
|
Maximum 5 participant(e)s
Attestation de formation |