Conditions générales
(Edition mars 2023)
Inscription
Nous ne pouvons organiser nos cours que moyennant un nombre suffisant de participants; c'est pourquoi nous vous invitons à vous annoncer assez rapidement.
Confirmation et réservation définitive
Après réception de votre inscription vous recevez une confirmation écrite. Avec le virement de la taxe d’inscription, votre réservation devient définitive. Si le cours est déjà complet, nous vous contactons immédiatement.
Paiement des frais de cours
Les frais de cours, excepté la taxe d’inscription, doivent nous parvenir au plus tard 3 semaines avant le début du cours. Ils comprennent tous les manuels de cours, mais pas le matériel professionnel, qui peut être acheté selon les besoins pendant le cours.
Exécution des cours
Afin de travailler dans des conditions optimales, nous fixons pour chaque cours un nombre minimal et maximal de participants. Les places sont attribuées dans l'ordre des réservations définitives, sous condition du paiement des frais de cours dans le délai. Si le cours ne peut avoir lieu comme prévu à cause du nombre insuffisant de participants, nous vous abordons immédiatement afin de chercher avec vous une solution qui vous convienne. A ce défaut, les frais de cours, y compris la taxe d'inscription, vous seront remboursés.
Organisation (réserve)
Sont réservés les changements éventuels dans l'organisation et la direction des cours.
Abandon d'un cours
En cas d'abandon d'un cours justifié par la direction, les frais de cours sont remboursés au pro rata.
Désistement (retrait)
Si vous êtes empêché-e de suivre un cours après vous y être inscrit-e, il faut nous l'annoncer le plus vite possible afin que nous puissions prendre en considération une personne figurant dans la liste d'attente. Un désistement (retrait) entraîne des frais administratifs. Selon la date d'arrivée de votre désistement, nous pouvons rembourser partiellement les frais engagés pour le cours selon les modalités ci-après auxquelles veuillez prêter attention:
Date du désistement Frais d’annulation
jusqu'à 22 jours avant le début du cours -> CHF 100 de frais de dossier
de 21 à 15 jours avant le début du cours -> 20% du montant du cours
de 14 à 8 jours avant le début du cours -> 40% du montant du cours
de 7 à 1 jour avant le début du cours -> 80% du montant du cours
dès le début du cours -> plus aucun remboursement
Leçons manquées
Aucun remboursement n'est accordé pour des leçons manquées et les leçons manquées ne peuvent pas non plus être rattrapées. Toutefois, si la défection est due à une maladie ou un cas de force majeure, nous nous efforcerons de trouver une solution à l'amiable avec la personne concernée.
Fin de cours
Après conclusion réussie du cours, vous recevez un certificat qui vous autorise à exercer la profession indépendante de conseillères ou conseiller en couleurs et en styles de mode.
Assurance
Il incombe à chaque participant au cours de se pourvoir d'une couverture d'assurance suffisante.
Juridiction
La juridiction est à Berne.
(Edition mars 2023)
Inscription
Nous ne pouvons organiser nos cours que moyennant un nombre suffisant de participants; c'est pourquoi nous vous invitons à vous annoncer assez rapidement.
Confirmation et réservation définitive
Après réception de votre inscription vous recevez une confirmation écrite. Avec le virement de la taxe d’inscription, votre réservation devient définitive. Si le cours est déjà complet, nous vous contactons immédiatement.
Paiement des frais de cours
Les frais de cours, excepté la taxe d’inscription, doivent nous parvenir au plus tard 3 semaines avant le début du cours. Ils comprennent tous les manuels de cours, mais pas le matériel professionnel, qui peut être acheté selon les besoins pendant le cours.
Exécution des cours
Afin de travailler dans des conditions optimales, nous fixons pour chaque cours un nombre minimal et maximal de participants. Les places sont attribuées dans l'ordre des réservations définitives, sous condition du paiement des frais de cours dans le délai. Si le cours ne peut avoir lieu comme prévu à cause du nombre insuffisant de participants, nous vous abordons immédiatement afin de chercher avec vous une solution qui vous convienne. A ce défaut, les frais de cours, y compris la taxe d'inscription, vous seront remboursés.
Organisation (réserve)
Sont réservés les changements éventuels dans l'organisation et la direction des cours.
Abandon d'un cours
En cas d'abandon d'un cours justifié par la direction, les frais de cours sont remboursés au pro rata.
Désistement (retrait)
Si vous êtes empêché-e de suivre un cours après vous y être inscrit-e, il faut nous l'annoncer le plus vite possible afin que nous puissions prendre en considération une personne figurant dans la liste d'attente. Un désistement (retrait) entraîne des frais administratifs. Selon la date d'arrivée de votre désistement, nous pouvons rembourser partiellement les frais engagés pour le cours selon les modalités ci-après auxquelles veuillez prêter attention:
Date du désistement Frais d’annulation
jusqu'à 22 jours avant le début du cours -> CHF 100 de frais de dossier
de 21 à 15 jours avant le début du cours -> 20% du montant du cours
de 14 à 8 jours avant le début du cours -> 40% du montant du cours
de 7 à 1 jour avant le début du cours -> 80% du montant du cours
dès le début du cours -> plus aucun remboursement
Leçons manquées
Aucun remboursement n'est accordé pour des leçons manquées et les leçons manquées ne peuvent pas non plus être rattrapées. Toutefois, si la défection est due à une maladie ou un cas de force majeure, nous nous efforcerons de trouver une solution à l'amiable avec la personne concernée.
Fin de cours
Après conclusion réussie du cours, vous recevez un certificat qui vous autorise à exercer la profession indépendante de conseillères ou conseiller en couleurs et en styles de mode.
Assurance
Il incombe à chaque participant au cours de se pourvoir d'une couverture d'assurance suffisante.
Juridiction
La juridiction est à Berne.